We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

CINQ

by Nairod

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Miviludes 07:40
Lilou Macé : “Euh, donc dis moi, parce que, donc, tu es l’auteur de plusieurs livres dont Passeur d’Âme, et euh, tu as ce- ce parcours qu’est hyper intéressant de- de physicien, de- tu es devenu euh, tu- tu es très intéressé par la science bien sûr depuis tout le temps mais maintenant tu es métaphysicien plutôt. Et donc j’me demande comment on passe de cet univers de la science très carrée, très cartésienne, à quelque chose comme Passeur d’Âme.
 D’ailleurs, j’aimerais que tu nous expliques ce que c’est aussi “Passeur d’Âme”. Donc euh, c’est quand même merveilleux ce parcours, que- qu- quel est en quelques mots ce- ce cheminement ?” 

Patrick Le Berre : “Bah ce cheminement c’est- c’est l’école de la vie tout simplement. C’est-à-dire qu’à un moment donné euh, on va bander un arc pour euh, un jour décocher une flèche. Et ça prend du temps euh de bander l’arc.
 Et euh c’est- c’est- pour moi ça a été dans le domaine euh, euh du couple que j’ai rencontré des difficultés qui m’ont amené à me remettre en question, par exemple.
 Et puis euh, puis- pis j’ai quand même été beaucoup dans le domaine euh de l’entreprise et puis dans le domaine nucléaire militaire. Donc un domaine euh, aussi euh, qui est- qui nous amène dans la matière.”

 “J’ai fait ces- ces fameuses thérapies énergétiques “expansion de conscience” avant de me rendre compte que là aussi il y a quelque chose qui était pas juste pour moi.
 Parce que euh, au dedans de moi euh c’est- il y avait, il y avait une force qui, qui qui me disait euh, euh, c- c’est- c’est- c’est quelque chose qu’est, qu’est pas, qu’est pas juste, qu’est, qu’est déviant, hein, qu’est déviant…
 Qu’est déviant parce que euh, qu’est-ce qui s’expanse là dedans ? C’est qu- c’est quoi l’âme ? C’est quoi ? Je me suis posé tout un tas de questions. 
Alors heureusement le- l’aspect scientifique qu’est revenu euh, euh, m’aider puisque je- à cette époque là je travaillais euh au niveau du commissariat énergie atomique sur euh, ce qu’on appelle le stockage énergie dans les isolants. 
Et notre corps il a la capacité, à un moment donné, d’être isolant et stocke les, les- les charges, au dedans, les électrons, les photons, il stocke au dedans, jusqu’à un certain seuil, quand il est plein après ça déborde.
 Et quand ça déborde après ça y est euh, euh, on devient conducteur évidemment, et euh, et ce qu’il se passe c’est que la manière avec lesquelles les choses sont piégées dedans, euh, c’est, dedans c’est, ce- ce qui se piège c’est en fait tout nos, nos problématiques dans la vie euh, les émotions, les… les difficultés. Donc j’ai fait ce travail d’abords sur, sur moi-même et après j’en… j’en ai aidé d’autres.” 

“Mais dans- dans les… dans les… la partie euh purement scientifique, comme j’ai exposé à Reims, euh je rejoins euh, à la fois les travaux d’Emile Pinel et de Jacqueline Bousquet, qu’était sa collaboratrice et… et dont j’étais… j’étais proche. 
Euh, et euh, les travaux de Rupert Sheldrake, c’est-à-dire que il y a à la fois un, un champ, euh, qui est un champ causal qu’est hors de l’espace-temps, qui est là. Qui est, je dirais presque euh, les mains dans le dos, hein, qu’est là et qui euh, qui a cette qualité euh, d’amour euh, inconditionnel et autre.
 Une partie qui vient ensuite s’incarner dans la matière. Un champ, euh, qui s’appelait le, le champ H1 de… d’Emile Pinel qui est, qui va incarner la forme, donner la forme à notre corps.
Et puis il se trouve que quand ce, euh, le champ qui est hors espace-temps vient s’incarner dans la matière, il génère un autre champ qui se construit pendant toute la vie, qu’est le champ de la personnalité.
 Alors que- dans l’Egypte ancienne ça s’appelait le bâ, le bâ descend, euh s’incarner dans le corps, et ça créé le ka, c’est-à-dire euh, les éléments de personnalité. Qui sont euh, qu’on peut trouver sur un plan éthérique, sur un plan astral ou sur un plan mental mais ça c’est qu’un manteau.
Sauf que c’est un manteau vivant parce que, il se trouve que, et la physique le décrit très bien, euh quand le champ H2 descend s’incarner dans le champ H- H1, dans le corps, et que après le- l’expérience est terminée quand euh, l’être remonte, la personnalité de l’être reste. Le champ, euh vibratoire de l’être reste et- au- qui reste on peut le contacter euh, après le, après le décès.” 

“Descartes disait : “le siège de l’âme c’est la glande pinéale”, mais c’est le siège d’une voiture, c’est-à-dire que moi jusqu’à présent, tous les amis que j’ai con- conduit en expansion de conscience euh, euh pour euh, justement aller vers un dépouillement, puisque il s’agit d’abords d’enlever les manteaux.
 Ça s’appelait la circoncision de l’esprit dans l’évangile de Thomas, de- quand cette circoncision de l’esprit est faite, à ce moment là, l’âme elle est dans le soleil, là où les- l’Egypte ancienne nous l’a dit euh, il y a déjà longtemps du temps des pharaons Aÿ, Akhenaton et, et Toutânkhaton.” 

“Et cette expérience de dépouillement passe par un travail corporel, une oeuvre corporelle. C’est-à-dire que moi je me relie à cette Grâce qui maintenant me traverse, par un souffle respiratoire euh, qui… qui est, qui- qui- qui fait tourner les- les énergies dans mon corps.
 Et euh les charges de carapaces, les manteaux, ces champs euh, H3 dont je parlais là, les champs de la personnalité, de l’autre, d’une part de l’ego qui- qui est, qui est faite des peurs des autres, des jugements des autres, des modèles du monde des autres, cette partie là traverse mon corps et va en Terre.
 Ça c’est pour atteindre l’âme, mais il y a un après l’âme, donc j’ai quand même le bonheur d’accompagner au-delà, et de me rendre compte que chaque être, après l’âme, a un créateur. Un créateur éternel.
 Il n’y a pas un seul créateur, dans l’expérience euh qui est la mienne hein, que je retire, là je veux pas… J’ai suffisamment de- de cas statistiques pour ça, je peux parler là en tant que scientifique, euh nous avons tous, euh un créateur.
 C’est la bonne nouvelle, ça ! C’est-à-dire qu’il est hors espace-temps et pour ça, ça demande de franchir un trou noir. Véritablement, c’est le franchissement d’un trou noir. 
Et les créateurs sont interconnectés entre eux. Ce que- ce qu’on retrouve dans, dans les domaines de la physique euh, dans des intrications euh, au niveau de la physique.” 

“Les anges euh, on va les rencontrer dans le premier tiers des plans de conscience. Nous avons été formés avec mon épouse et moi à l’institut Monroe au siècle dernier, pour aller éc- euh voyager dans les différentes plans de conscience pour cartographier ces plans et se rendre compte qu’est-ce qu’il y a.” 

“Euh l’alchimie c’est, c’est- c’est, c’est effectivement euh u- une étape mais, l’alchimie elle est souvent euh, sèche. Elle est souvent exotérique.
 Hors ce que j’évoque moi avec la physique, mais de purement la physique là, de stockage d’énergie dans les isolants, notre corps est un isolant, il stocke, c’est que hormis un parcours ésotérique il n’y a rien de possible. 
Quand on quitte ce monde euh, on va s’accrocher dans des lieux pis ça crée des- des esprits fantômes, ou quand sur le plan émotionnel vous retrouvez euh, un grand-père euh, décédé peut-être acariâtre ou je sais pas quoi etc.”

 “Par exemple dans le paysage de la naissance, l’âme de l’enfant vient tourner autour de la colonne vertébrale de la maman trois mois avant la conception, et y’a pas le papa encore. Des fois elles ont même pas le papa.
 Et elle vient, elle arrive, et euh, lors de la connexion, la maman elle est là et puis elle dit “bah, bah écoute euh, il y a une âme là j’ai…”, et euh, et l’autre il lui dit “bah euh, oui oui bah, j’ai envie de venir vous voir euh, j’ai euh, euh j’ai fait ça dans ma vie d’avant euh, je souhaite faire ça dans celle-ci… 
Alors c’est impressionnant quoi ! Je veux dire le, le- le physicien il est loin là hein, il est loin loin loin.”

 “Donc quand euh, j’accompagne par exemple quelqu’un qui a été victime, je disais tout à l’heure euh, de viol et d’inceste, et bah simplement euh, lui dire des choses ça sert à rien, rien mais rien du tout ! Rien du tout. 
Donc quand ce dépouillement arrive, il y a une première étape où j’amène l’autre à euh, parce que la scène remonte, hein, la scène remonte hein, de manière imparable. Si ça s’est produit, la scène remonte, même si ça a été occulté. 
Alors le- l’autre jour j’avais une amie, euh j- intuitivement je lui dis “mais, qu’est-ce qu’il s’est passé à douze ans?”. 
Elle me dit “bah j’ai eu ma communion euh, mam- une petite robe blanche euh, etc…” 
Bon, moi je dis rien, bon ok… On démarre dans la partie euh, massage, pour enlever les, ces- ces manteaux et dans le dépouillement donc ça, ça claque de tous les côtés, et pis et beh là elle retrouve euh, dés qu’on avait commencé au niveau des pieds, parce que la partie la plus sacré de l’être humain est dans les pieds, hein.
 Donc nous nous avons un talon, les singes anthropoïdes n’en n’ont pas hein, rappelons nous ça, hein.
 Et euh, c’est dans les talons que se trouve en particulier les, euh, les différents traumatismes par rapport au viol et aux violences.
 Une personne, par exemple, qui a été victime de viol et d’inceste, très souvent on ne peut pas euh, elle peut pas s’accroupir d’ailleurs, euh, et elle a- on a du mal à lui toucher les pieds !”
2.
BHEIDH 04:27
Joker: Let the good times roll!
3.
Midazolam 07:20
Mary's mother: "Henry, may I speak to you a minute ? I wait here."
4.
Zugzwang 06:05
5.
Вечер тихой песнею над рекой плывет, Дальними зарницами светится завод, Где-то поезд катится точками огня, Где-то под рябинушкой парни ждут меня. Ой, рябина кудрявая, белые цветы, Ой, рябина, рябинушка, что взгрустнула ты. Ой, рябина кудрявая, белые цветы, Ой, рябина, рябинушка, что взгрустнула ты. Днём в цеху короткие встречи горячи, А сойдемся вечером - сядем и молчим. Смотрят звёзды летние молча на парней, И не скажут ясные, кто из них милей. Ой, рябина кудрявая, белые цветы, Ой, рябина, рябинушка, что взгрустнула ты. Ой, рябина кудрявая, белые цветы, Ой, рябина, рябинушка, что взгрустнула ты.
6.
viens 07:34
Laurence: "Où es-tu ? Que portes-tu ? Que fais-tu ?" Journalist: "Pardon ?" Laurence: "Non euh, "Où es-tu ? Que portes-tu ? Que fais-tu ?", c'est... Je me réveillais, je me posais ces questions. Sur elle. Je me couchais. Avec les mêmes questions. Alors un moment j'ai voulu des réponses."
7.
Momentum 05:03
8.
Stephen Hawking : "Artificial intelligence could be a real danger in the not-to-distant future. It could design improvements to itself and out-smart us all." Gaff : "It's too bad she won't live. But then again who does?"
9.
Oxymore 05:09
10.
16 septembre 07:12
Journalist : "Sorry I don't know how long we have been recording. I have to submit my story by tomorrow morning. Everything that you say is contradictory. You can't have been in one place and another at the same time." Nemo : "Ah, you mean to say have to make choices?" Journalist : "Of all those lives, which one... Which one is the right one?" Nemo : "Each of these lives is the right one. Every path is the right path. Everything could have been anything else and it would have just as much meaning."
11.
Orfeu 12:52
Little girl : "El faz o sol levantar!" Little boy 1 : "Assim como Orfeu!" Little girl : "Agora você é Orfeu." Little boy 2 : "Não." Little girl : "Sim. Pegue esta pequena flor. Jogue uma música para mim, por favor" Little girl : "Vamos!"

about

À partir de maintenant.
From now on.

credits

released October 11, 2017

Big thanks to Emmanuel Bellina who helped me mix and mastered this album. Round of applause to Chloé Coislier who created all those magnificent visuals.
Thanks to Mélissa Midelton, Thomas Jousse and Cengiz Gokhan who left a part of themselves on some of the tracks.
Thanks to Arthur Laloux, Paul-Antoine Veillon and Théo Livet for having worked with me on the teasers for the album.
Thanks to those who gave me their wise feedback, Pierre-Marie Blind, Adam L Wood, and the 2017-2018 MSc Music and Technology for Films and Games class at University of Hertfordshire.
Thanks to Thibault Arbre for trusting me with his guitar.
Thanks to those who inspired me, musicians, movie directors, artists, friends and family...
And thank you, Audrey.

license

all rights reserved

tags

about

Nairod Paris, France

Music and sound for films, games and myself.
Electronic Attentive.
Analog Prog.

contact / help

Contact Nairod

Streaming and
Download help

Report this album or account

Nairod recommends:

If you like Nairod, you may also like: